mardi, 1er mars 2022

Hébergement et Restauration

HÉBERGEMENT

Le Lycée dispose d’un Internat de 125 places et accueille les élèves du Lycée JEAN DE LA FONTAINE, du Lycée JULES VERNE, ainsi que du CFA de CHÂTEAU-THIERRY.

Les internes sont accueillis dans 2 dortoirs, l’un pour les filles et l’autre pour les garçons, tous deux encadrés par des Assistants d’Éducation.

L’Internat propose des chambres de 3 à 4 personnes. Les sanitaires et les douches se trouvent à l’extérieur des chambres, au même étage.

Chambre Internat Filles
Chambre Internat Garçons
Sanitaires Internat
Salle Informatique Internat

RESTAURATION

La restauration est accessible :

Les repas sont inclus dans le forfait internat (tarifs disponibles ci-dessous).

ABSENCES ET RETARDS

Les absences et retards d’un élève (même majeur) doivent impérativement être signalés à la Vie Scolaire par un des représentants légaux :

DÉROULÉ D’UNE NUIT

LOISIRS

Les internes ont accès à un foyer par étage (non mixte) avec des fauteuils, une télévision et des jeux de société. Un foyer mixte est accessible le Mercredi soir sur le temps d’étude qui devient alors facultatif.

Des animations sont également organisées tout au long de l’année (selon le contexte sanitaire) :

Foyer Internat Filles
Foyer Internat Garçons

Inscriptions et Tarifs

L’inscription à l’internat peut se faire tout au long de l’année scolaire :

Les tarifs appliqués pour l’Année Scolaire 2023-2024 sont les suivants :

TARIFS pour les élèves de Jean de La Fontaine (pension complète)
Trimestre 1 Trimestre 2 Trimestre 3
560,00 € 430,00€ 430,00€
TARIFS pour les élèves de Jules Verne (petit déjeuner & diner)
Trimestre 1 Trimestre 2 Trimestre 3
344,40 € 246,00€ 282,90€