Erasmus +

Depuis 11 ans le Lycée Jean de La Fontaine participe chaque année au programme européen Erasmus+.
Nous avons ainsi noué des partenariats avec de nombreux lycées en Italie, en Espagne, au Pays-Bas, en Norvège, au Portugal, en Roumanie, en Allemagne... C ’est l’opportunité pour nos lycéens de rencontrer, d’échanger, de découvrir et de se confronter à d’autres cultures à travers des thématiques renouvelées. Ils partent alors à la découverte d’œuvres d’art, de la flore locale, de la gastronomie, du patrimoine, de la vie quotidienne pour lutter contre les clichés et s’ouvrir à la diversité culturelle.
Le club Erasmus est ouvert chaque semaine à tous les volontaires. Animé par une équipe dynamique, il est le lieu où naissent tous ces projets, fruits d’une réflexion collective.